En Afrique actuellement, la musique est à un niveau où on arrive plus facilement à pouvoir faire un classement. Ceci en raison de la multitude de variétés existantes. Quels sont les styles de musique gouvernant en Afrique actuellement ? Cet article basé sur des analyses vous donnera avec précision les trois premiers styles plus aimés des Africains.

Le rap: un style de musique indomptable

En Afrique, selon les statiques, le rap est le style de musique le plus écouté du moment. Notez que pour la plupart du temps, tous ceux qui font les autres styles de musique s’inspirent du rap. Ce style souvent désapprouvé par les personnes du 3e âge est sérieusement aimé par la majeure partie de la jeunesse. En effet, il existe plusieurs styles issus du rap. On pourrait noter la Trap, l’Afrotrap et plein d’autres. Enfin ce qui fait la force du rap est qu’on pourrait le pratiquer dans toutes les langues.

Le reggae un vieux style de musique encore au top

Sur la liste du classement des styles de musique les plus pratiqués et les plus écoutés, le reggae est en tête juste après le rap. Cette finalité n’est pas acceptée par plusieurs personnes. Par contre, il faut noter que plusieurs styles de musique issus de la modernisation du reggae sont au top. On peut constater un style afro-beat, afro reggae et bien d’autres styles parrainés par le reggae.

La rumba: un des styles de musique très ouverts au public

Originaire du Congo, la rumba est le premier style africain figurant sur la liste du classement des styles de musique les plus pratiqués. En effet, cette rumba des Congolais est un style existant avec de dizaines styles musicaux auxiliaires. Retenons que ce style mêlé au Rap donne la Trap qui est aujourd’hui un style très rependu actuellement dans tout le monde. Non seulement les styles issus de la rumba sont des tops, la rumba elle-même est plus aimée chez tous.