En Afrique, la concurrence de la célébrité entre artistes est une actualité palpable. Dans l’organisation de leurs concerts, les différences s’observent d’un artiste à un autre. Qu’est-ce qui peut en réalité rendre un artiste influent ou célèbre ? Allons-y pour découvrir ensemble.

Sources de la célébrité des artistes africains

Plusieurs éléments entrent dans le cadre de l’origine de la célébrité des artistes. Télégramme, Facebook, YouTube, etc. forment des lieux de rendez-vous entre fans et artistes. La célébrité se mesure aussi par la population présente lors d’un concert. Voici pour vous le top 5 des artistes africains les plus influents.
Ce classement est basé sur leur présence sur YouTube, du nombre de vues ou de visites. Bien que numériquement emportée par les Nigérians 9/15 artistes des artistes présentés (60 %), cette liste surprend. Ceci dit ils se présentent comme suit :

Davido

Cette année, Davido a eu au moins 285,7 millions de vues sur sa chaîne YouTube, le nigTanzanie. t troisième au classement.

Innoss'B

Fally Ipupa n’est pas le seul congolais de la liste. Nous y retrouvons aussi le tallent Innoss'B qui se trouve au sixième rang avec 176,23 millions de vues sur sa chaine.

Sinach

Avec 120 millions de vues et représentante des chantres de Dieu, Sinache représente les chanteurs de gospel sur cette liste. Elles ne sont que deux représentantes de la gent féminine le long de cette liste.

Burna Boy

Premier au classement, le talent de l’afrobeat compte plus de 435,57 millions de personnes ayant visitées sa chaine YouTube. Le rendant ainsi le plus influent.

Rayvann

Les Tanzaniens aussi sont très présents dans ce Top 15. Mais Rayvanny lui pour sa part se range à la dixième place avec ses 133,69 millions de visiteurs et vues sur sa chaîne YouTube cette année.
Harmonize (9e) et Diamond Platnumz (2e) ne sont pas à oublier.