À la découverte du recordman Gandhi Djuna

  • 0

Dans le l’univers de la musique francophone, il existe plusieurs types de records que chaque musicien essaie de battre à sa manière. En effet, l’homme appelé Gandhi Djuna détient une panoplie de records pas seulement francophones, mais aussi internationaux. Il sera question dans cet article de vous aider à savoir plus de choses sur Gandhi Djuna.

Qui est Gandhi Djuna ?

De nationalité franco-congolaise, Gandhi Djuna est mieux connu sous le nom de Maître Gims. Pour tout commencer, il est né le 2 mai 1986, soit 34 ans présentement. Ce monstre musical est né d’un père également musicien. Alors, son géniteur est bien connu comme étant l’un des membres du groupe de papa Wemba. Deux ans après sa naissance, ses parents l’on amener en France où il va connaître une enfance très dure. Dès son plus jeune âge, il traîna alors de famille en famille. Néanmoins, il avait un talent de dessinateur qu’il voulait mettre en œuvre après des années d’expérience. C’est alors avec son talent de dessin qu’il va rencontrer Dawala (PDG du label WATIB) qui le changea en musicien qu’il est jusqu’à ce jour.

Quels sont les records que détient Gandhi Djuna ?

Aujourd’hui appelé Gims, Gandhi Djuna détient plusieurs types de records à son actif. Tout d’abord, il est le rappeur le plus rapide (environ 10 mots par seconde contre 8 d’Eminem). Ce record est battu avec son morceau au titre « ’Hé Merde »’ depuis 2007. Ensuite, il est le rappeur francophone le plus suivi de tous les temps à raison d’environ 8 millions sur Facebook, 5 millions sur YouTube et environ 8 milliards de vues sur YouTube. Aussi, il possède à son actif près de 7 millions d’albums vendus en solo. Il vous faut savoir que Djuna réussi à se mettre devant le record imbattable de Céline Dion qui est le remplissage du stade de France, pour des raisons de concert. Enfin, il possède plein d’autres certifications (disque d’or, platine…) jamais fait et jamais égalées.